Nos missions

En tant qu’autorité organisatrice, Eau 17 définit les orientations stratégiques de la politique publique de l’eau et des services, notamment la politique d’investissement, de gestion patrimoniale de la ressource, du service aux usagers et les choix budgétaires associés. Notre cœur de métier se structure autour de 4 grandes missions.

Organiser

Eau 17 coordonne les services de l’eau et de l’assainissement, et fixe contractuellement les objectifs à atteindre par les exploitants.

Contrôler

Il suit les performances d’exploitation (gestion en régie ou en délégation de service public). Il contrôle les installations d’assainissement non collectif dans les territoires ruraux.

Investir

Il investit dans les usines, les réseaux d’eau potable et d’assainissement. Il construit de nouveaux équipements pour répondre aux besoins futurs. Il remplace les ouvrages obsolètes pour assurer un excellent niveau de service, sans laisser de dette grise aux générations futures.

Protéger

Par ses métiers, ses principes d’action, ses actions quotidiennes et aussi son programme Re-Sources. (consultez la page pour en savoir plus sur le programme Re-Sources), Eau 17 préserve la ressource en eau et les milieux naturels pour les générations actuelles et futures.

Les métiers d'Eau 17