Canicule attendue pour le week-end du 15 août : garantir le partage de la ressource en eau

Les températures estivales élevées et l’affluence touristique attendue au cours des prochains jours affectent les ressources destinées à la production d’eau potable en Charente-Maritime. Les prévisions caniculaires pour le week-end du 15 août appellent à une utilisation raisonnée de l’eau potable.

Mobilisons-nous pour garantir le partage de l’eau potable

En période estivale, la population en Charente-Maritime augmente fortement, ce qui accentue la pression sur l’eau potable. Face à ces enjeux, des mesures de restrictions ont déjà été prises par la Préfecture de Charente-Maritime (cliquez ici pour consulter les mesures en vigueur). 

Chacun d’entre nous peut contribuer à faciliter le partage de la ressource en eau, en adoptant un usage responsable. Le réseau d’eau potable contribue également à la défense contre les incendies. Maintenir des réserves dans les châteaux d’eau pendant cette période à risque très élevé, est également indispensable pour la sécurité civile.

« Dans un contexte de forte tension hydrique où chaque geste compte pour préserver la ressource, un usage responsable de notre consommation en eau est impératif ».

Des gestes simples à adopter

Depuis 2023, Eau 17 accompagne ses territoires avec la campagne « L’eau, on l’aime, on la préserve », coconstruite avec ses collectivités adhérentes et les professionnels du tourisme.  Elle rappelle les gestes simples qui peuvent être réalisés au quotidien comme en vacances.

En lien avec ce sujet