Lieux des travaux
Le chantier débute le 26 janvier 2026, pour une durée estimée de 5 semaines. La première partie des travaux concerne le renouvellement du réseau situé sous la route entre « La Garellerie » et « Chez Sibert ». Les travaux se dérouleront ensuite dans la ruelle du Puits.
Pourquoi ce chantier ?
Pour améliorer la distribution de l’eau potable jusqu’à votre robinet, le syndicat va remplacer les canalisations existantes par de nouveaux tuyaux. Ce renouvellement vise à garantir la continuité et la sécurité du service.
Impacts sur le quotidien
- Des perturbations liées à la distribution de l'eau sont possibles aux alentours des lieux-dits de « La Garellerie » et « Chez Sibert ».
- La collecte des déchets est modifiée : pendant les travaux, des points d’apports volontaire (bacs de regroupement) vont être installés, à l’intersection entre le chemin des Marronniers et la route de Chez Boisson.
- Le temps des travaux la route entre « La Garellerie » et « Chez Sibert » ainsi que la ruelle du Puits seront fermées à la circulation. Le stationnement dans le secteur sera également perturbé.
Financement des travaux
Le chantier se déroule en complémentarité avec les travaux de renouvellement du réseau d’eau potable menés sur la Route Départementale 135 et la Route Départementale 233E2. Ces opérations représentent un investissement total de 190 000 € HT, entièrement financé par Eau 17. Les travaux sont assurés par l'entreprise STTP BORDET (cliquez ici pour afficher le numéro de contact).