Du au

Travaux à Saintes : rue du Cormier

Eau 17 s'engage pour préserver la ressource en eau à Saintes. À partir de début juillet 2026, le syndicat va effectuer des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable.

Lieu des travaux 

Le chantier concerne la rue du Cormier. Les travaux débutent le 1er juillet, pour une durée estimée de 8 semaines. 
Une première phase d’installation du chantier se déroulera au cours de la première semaine de juillet. Le début des terrassements est prévu à partir du 6 juillet, pour renouveler le réseau d’eau potable.

Pourquoi ce chantier ? 

Pour améliorer la distribution de l’eau potable jusqu’à votre robinet, le syndicat va remplacer les canalisations vieillissantes par de nouveaux tuyaux, plus résistants et étanches. Au total, 520 mètres de canalisations d’eau potable vont être renouvelées pour garantir la continuité et la sécurité du service.

Impacts sur le quotidien

  • Pendant le chantier, des perturbations liées à la distribution de l'eau sont possibles dans le secteur. 
  • Le temps des travaux, la rue du Cormier va être fermée à la circulation (l'accès aux riverains reste maintenu), et le stationnement sera perturbé. Un itinéraire de déviation va être mis en place pour contourner le secteur.

Financement des travaux 

Le chantier représente un investissement total de 256 000 € HT entièrement financé par Eau 17. Les travaux sont assurés par l'entreprise ERCTP.

Des questions sur les travaux ? 
Cliquez ici pour afficher le numéro de contact